Drone Act soutient l’équipage de l’Ecole Militaire des Aspirants de Coëtquidan (EMAC) au Rallye Aérien Etudiant

Drone ACT est ravi d’annoncer son partenariat avec l’équipe de pilotes « promotion Lieutenant Michard » de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan.

Nous soutenons leur participation au Rallye Aérien Étudiant, la plus grande compétition aéronautique d’Europe dédiée aux étudiants, qui se déroulera au Touquet du 31 mars au 6 avril 2024. En tant que partenaire de l’équipe « promotion Lieutenant Michard », Drone ACT s’engage à soutenir l’excellence et à encourager leur succès dans cette compétition. Nous espérons voir l’équipe briller et remporter la première place, représentant ainsi fièrement l’Académie militaire de St-Cyr Coëtquidan.

Promotion Lieutenant Michard de l'EAMC - Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan - participation au RAE 2024

Qu’est-ce que le RAE ?

Le Rallye Aérien Etudiant a été créé en 2014 et est organisé par une association de l’Ecole Des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC).

Organisé par l’association de l’École Des Hautes Études Commerciales du Nord (EDHEC), ce rallye aérien réunit environ 16 équipages issus de différentes écoles, du commerce à l’ingénierie, en passant par les trois armées. 

vue des avions en compétition au Rallye Aérien étudiant

Durant cette compétition, chaque équipage doit repérer et photographier le maximum de points précis sur un trajet que les organisateurs leur ont imposé. Et cela sans GPS et ni téléphones, seules les cartes sont autorisées.Tout le monde a alors un rôle bien déterminé : pilote, navigateur, photographe ou observateur.

L’école militaire des aspirants de Coëtquidan

Intégrée à l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC), l’Ecole militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC) fait partie des 3 écoles formant les futurs officiers de l’armée de Terre.
L’équipe 2022 avait terminé sur le podium à la troisième place ! L’équipe 2023, quant à elle, a eu l’audace de se lancer et s’est hissée à la première place du podium ! Pour l’édition 2024, Drone Act soutient l’équipe de l’EMAC avec la promotion Lieutenant Michard et ainsi l’Académie militaire de St-Cyr Coëtquidan en espérant qu’ils remportent la première place !

logos Saint Cyr Coëtquidan - EMAC - Promotion Lieutnant Michard

La promotion Lieutenant Pichard

L’équipe de l’EMAC, intégrée à l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, s’est distinguée par son excellence, avec une troisième place en 2022 et une victoire en 2023. Pour l’édition 2024, Drone Act soutient l’équipe de la promotion Lieutenant Michard, composée de 5 officiers sous contrat pilote de l’Aviation légère de l’armée de terre, futurs pilotes d’hélicoptères. Ils prendront les commandes d’un Cessna 172 Skyhawk, l’avion de tourisme monomoteur le plus populaire au monde.

L'avion : Cessna 172 Skyhawk

  • Puissance : 180 ch
  • Moteur : Textron Lycoming IO-360-L2A
  • Train : Tricycle
  • Nombre de places : 4 (1 pilote + 3 passagers)
  • Vitesse propre : 110 kts
l'avion Cessna 172 Skyhawk

Un événement pour faire découvrir le monde de l’aviation

Durant cette semaine de rallye, une journée sera dédiée à des enfants porteurs d’autisme. L’objectif est de leur faire découvrir le monde de l’aviation en les emmenant en vol. L’aéronautique est un monde qui fait rêver et qui n’est pas seulement réservé à un cercle de privilégiés. Ainsi, ce sont les participants du rallye qui réalisent les vols mais pas seulement : échanges avec les enfants, ateliers créatifs, visite de la tour de contrôle, simulateur de vol, etc.

RAE : journée graines de pilote

Pour en savoir plus

site web du Rallye Aérien Etudiant (RAE)
rallye-aerien-etudiant.fr

Suivez l’équipage sur les réseaux

Promotion Lieutenant Michard
L’Académie Saint-Cyr Coëtquidan

Articles similaires

De nouvelles imprimantes 3D plus précises et plus rapides sont arrivées !

Un casque VR pour expérimenter un nouveau concept Drone Act

Réglementation européenne drone : ce qui a changé au 1er janvier 2024

Venez nous rencontrer et découvrir nos dernières innovations au Salon Milipol