Événement marquant pour Drone Act : à l’issue de la conférence « Drones et robots : une guerre déportée », l’entreprise signera une convention de partenariat avec l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC).
Ce rapprochement formalise une collaboration déjà engagée autour des enjeux de recherche, d’innovation et de formation liés aux technologies drones et robotiques au service de la Défense.
Conférence « Drones et robots : une guerre déportée »
Mardi 25 novembre 2025 – Armoric Cinéma, Malestroit
Cette conférence est organisée par l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan dans le cadre des 80 ans de la présence de l’école à Guer Coëtquidan. Elle s’inscrit dans un cycle d’une dizaine de conférences thématiques qui explorent les grands défis de la Défense et de l’innovation.
Elle se tiendra le mardi 25 novembre 2025, de 19h00 à 20h30, à l’Armoric Cinéma de Malestroit (6 rue Daniel Rialet, parking à proximité).
L’événement réunira experts civils et militaires pour un regard croisé sur l’évolution des technologies autonomes et leur rôle croissant dans les conflits modernes.
Intervenants
M. Gérard de Boisboissel, ingénieur chercheur au centre de recherche de l’AMSCC, spécialiste de la robotisation et de l’intelligence artificielle appliquées aux opérations militaires.
M. Vincent Muller, Président de Drone Act, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de drones pour les professionnels (marchés duals).
La conférence sera modérée par le Colonel Chassaing, chargé de mission à la direction des études de l’AMSCC, en présence du Général de Division Emmanuel Charpy, commandant l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.
Programme
19h00 Ouverture et accueil par le Colonel Chassaing
19h10 Intervention de M. Gérard de Boisboissel
19h35 Intervention de M. Vincent Muller
20h00 Echanges – questions, réponses
20h30 Signature de la convention de partenariat entre l’AMSCC (GD Emmanuel Charpy) et Drone Act (M. Vincent Muller)
Clôture : verre de l’amitié offert par la Ville de Malestroit
Une coopération tournée vers l’avenir
Cette signature concrétise une volonté commune d’approfondir les échanges entre le monde académique et industriel, au service de l’excellence technologique et de la souveraineté nationale.